4ème Edition
Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration du Royaume du Maroc a organisé, les 17 et 18 février 2020 à Rabat, la 4ème Conférence des Instituts des Finances Publiques d’Afrique, du Moyen Orient et des Caraïbes sur le thème ‘’Formation et Digitalisation des Finances Publiques’’.
Cette 4ème édition a enregistré la participation des pays membres du Réseau des Instituts des Finances Publiques venant d’Afrique, du Moyen Orient et des Caraïbes.
Espace interactif d’échanges et de partage des expériences, la 4ème Conférence de Rabat avait pour ambition d’engager une réflexion sur les processus de digitalisation dans les pays membres du Réseau des
Instituts des Finances Publiques, en interaction avec les moyens et les outils performants permettant de mettre en place une politique publique de formation des cadres et personnels des administrations concernées chargés de porter et de renforcer le projet de digitalisation des administrations des finances publiques.
Les travaux proprement-dits de la 4ème Conférence des Instituts des Finances Publiques ont été structurés en 3 panels :
Panel 1 : Accompagnement de la transformation digitale des administrations des finances publiques par la formation.
Panel 2 : Offre(s) de formation et évolution des métiers due à la digitalisation des finances publiques.
Panel 3 : Responsabilité sociétale et la dimension genre dans la formation à l’ère de la numérisation des finances publiques